Imaginez que la Guinée se developpent à l'isntant comme beaucoup de pays, et imaginez cette même Guninée avec des buldings et grâttes ciel mais qui n'aura plus d'eau,plus d'arbres, ni de rivières sans même une goûte. et bien c'est que je vois moi si d'importantes mesures ne sont pas prises maintenant. Château d'eau de l'Afrique de l'ouest c'est bien mais franchement vous ne trouvez pas sa marant: si l'on doit continuer à creuser notre terre pour la bauxite sans règlement ni de respect pour l'environnement, ravager des hectares de parcels pour de l'or et du diamant et tout ceux sans vraiment de bénéfice et pour les guinéens et ni pour l'environnement. Voyez aujourd'hui toutes nos mères cuisinent avec le charbon qui provient et contribue de façon destructive nos arbres et nos forêts.Connaissez-vous le nombre de madriers et djembés qui sortent de la Guinée en un an? ou encore connaissez-vous le prix de bauxite sur le marcher mondial ? Et bien tenez-vous bien le prix d'un seul wagon de la SBK ou Rusalmuni peut payer pour une année de mazoût pour qu'au moins conakry soit éclairée. Tout comme moi comptez le nombre de trajet et des wagons remplient de nos richesses.Ha! il ne parrait plus mais il existe belle et bien du petrole brute en Guinée, j'en suis fier de mon pays mais en même temps je crains que ma population soit lesée et malade de nouveau.
Allez faire un tour à conakry au bord de la mer vous comprender que c'est l'une des capitale les plus sales au monde. Voyez comment nous luttons tous aujourd'hui à avoir une propriété au bord de la mer? Existera t-il un jour un mètre de plage pour nos enfants, c'est dômage.
Vouyez-vous comment nous rêvons tous de construire et ceux qui arrivent sans respect destance ni de cadre environnemental fon n'importe quoi. Donc il est impératif que nous respectons la nature et l'environnement , car si souffrons tous aujourd'hui du rechauffement climatique, de la détérioration de la couche d'ozone,des gaz à effets de serres et bien tout ça est de notre faute.