Chers compatriotes, vous savez comme moi,qu'aujourd'hui notre chere nation La Guinée à l'instar de toutes les autres nations du monde cherche un bien être pour l'ensemble de tous ces fils. Pour ma part je tiens à vous remercier pour toute cette fierté d'être guinéen et pour tous ceux dont vous rêver pour un essort de coissance économique, d'une democratie libre et participative de tout guinéen. Aujourd'hui chacun de nous peut apporter sa pièrre à l'édifice patrimoniale, à savoir: ouevrer pour la prospérité,le developpement,l'education,la santé,lutte contre la pauvrété,la consolidation du tissu social qu'est la paix,l'amour pour la patrie,le droit de l'homme, bref toute chose pouvant contribuer à l'avancement de notre pays. je vous exorte à être frères et soeurs nés tous d'une mère unis et solidaires, en travaillant et à servir de façon inconditionelle la bonne cause de notre patrie. Je vous ouvre mon coeur et ouvrez vos coeurs à tout guinéen sans discrimination ethnique ni d'appartenece politique ou religieuse pour gerer à bien cet avantage naturel et humain que le monde nous à offert.
Je salut tous les guinéens où qu'ils se trouvent sans excepton. De tout coeur avec vous.
Franck.