• Advertisement

ASNAVIE ET MME KOUYATE

Modérateur: GuineeOnline.com

ASNAVIE ET MME KOUYATE

Messagepar Baldet Ousmane koyin » 06 Nov 2008, 14:18

Bonjour tout le monde

Dites moi réellement qu'est ce qu'est devenue la fameuse ASNAVIE de Mme Kouyaté qui se disait "grande patriote". Moi je comprend que ses activités étaient financées par l'argent de l'Etat, argent détourné au détriment d'autres projets. Si non comment comprendre la disparition subite de cette association qui fesait pourtant certaines choses appréciables ( meme si d'autres sont à discuter ). Soit qu'elle n'est pas patriote, comme son mari ou elle n'a pas la possibilité de voler de l'argent.
renseignez moi.
Baldet Ousmane koyin

Advertisement

Re: ASNAVIE ET MME KOUYATE

Messagepar kabisco » 07 Nov 2008, 10:00

Ecoutez Mr Baldet!
Qu'on le veuille ou pas, le couple kouyaté reste le meilleur couple de la primature dans l'histoire de notre pays. ASNAVIE, en peu de temps et contre le coeur des mauvais guinéens qui veulent déformer l'hisoire en leur faveur, a pu poser des actes plus visibles et convainquants dont les guinéens, les vrais, sont encore fiers. Je me rappelle de sa visite à Forécaria où elle nous a recus et étaler son plan d'action pour cette ville. Deux semaines après cette visite, alors que nous étions sur les préparatifs du début des travaux, son mari fut démi de ses fonctions pour... excès de compètention et de relations solides surment. Une fois encore, les énennemis au développement de ce pays sont arrivés à bout des vrais patriotes. Mais l'histoire est souvent tetue et la suite sera donnée par le temps. Celui là meme qui fait et defait tout ce qu'il a fait en tant que temps. Les coupables sont connus par le vaillant peuple de Guinée et il leur réserve un chatillement le + examplaire au moment venu.
ASNAVIE se finacait sur fond propre, elle l'a dit et répeté. Trouver le finacement n'est pas difficile en soit, quand on est crédible. Ce sont les hommes qui ne sont pas crédibles qui pensent que trouver un fincement est de la mer à boire. C'est donc normal qu'ils s'étonnent comment tous ces montants ont été reunis en si peu de temps.
Donc, Mr Badet, vous ne comprenez pas parce que le PM actuel et vous meme n'avez aucun crédit aux yeux du monde extérieur. et voilà l'affaire...
kabisco

Messagepar Mamane Kaba » 17 Nov 2008, 13:10

JE PENSE QU'À FORCE DE DETESTER LANSANA KOUYATÉ, SANS RAISONS VALABLES, CERTAINS SONT DEVENUS SUBJECTIFS ET COMPLETEMENT AVEUGLES ET CONSTIPÉS INTELECTUELEMENT. CETTE GRANDE DAME A TRAVAILLÉ POUR SON PAYS ET ELLE CONTINUERA DE LE FAIRE, MÊME ETANT SI LOIN DU PAYS, AUX CÔTÉS DE SON TALENTUEUX DE MARI. CETTE ONG EST LOIN D'ÊTRE FINIE, COMME CERTAINS LE SOUHAITENT. MAIS IL SE TROUVE QU'EN GUINÉE LES BONS TRAVAILLEURS SONT TOUJOURS MALRECOMPENSÉS PAR LES AUTORITÉS QUI DECOURAGENT TOUTES LES BONNES INITIATVES. MAIS DES GUINÉENS PATRIOTES SERONT TOUJOURS RECONNAISSANTS À TOUS CES BONS TRAVAILLEURS. JE PENSE QU'IL FAUT AVOIR D'AUTRES MOTIVATIONS, LOINS DE L'OBJECTIVITÉ, POUR REPROCHER QUOI QUE CE SOIT AUX ACTIONS DE CETTE DAME. ELLE REVIENDRA AVEC SON MARI.
Mamane Kaba

Messagepar keita abdoulaye » 30 Jan 2009, 09:01

Et chose dite ,chose faite,la verite est indubitable et fint toujour par vaincre le mensonge supporte par des conjectures erronees.Vous accusiez une femme qui a pose des actes nobles au benefice de la guinee et des guineens,que voulez vous je voudrais le savoir?en quoi de telles actions bien visibles et appreciees par le vulgaire vous derangeraient ?Je voudais encore le savoir?vous ne faites que suivre peut etre des conjecture que vous soutenez parce que vous haissez peut-etre ce
couple innocent et credible.alors cher ami revenez a la verite et abandonnez des confusions qui n'envoient nul part.Vous n'avez meme pas besoin de calculer la raison de la disparution d'asnavie en guinee parce qu'elle etait venue avec le gouvernement de kouyate.Mais je crois fermement qu'en tant qu'homme ,vous avez retabli vs erreurs car es precedents intervenants ont fini par l'emporter sur vous apres rectification en disant:IL REVIENDRA AVEC SA FEMME.Parole qui s'objective aujourd'hui car en verite kouyate est heroiquement revenu avec sa femme.
keita abdoulaye

Messagepar sokho » 30 Jan 2009, 17:37

Mr badet,
ASNAVIE vaut mieux que le gouvenement de souaré dont la stabilité te préoccupait en ce moment là. Sa présidente fondatrice reste la meilleure femme dans l'oeuvre d'embellissement des ronds points de Conakry.
Que Dieu la benisse!

sokho@live.co.uk
sokho

Messagepar jean juniuor » 07 Juin 2010, 08:45

Mr BALDE, je crois qu'il serait mieux pour vous de retourner au Fouta et vivre dans les pleines a l'etat naturel, car au liex d'encourager cette pauvre dame a embelir nos carrefours qui etaient devenus des poubelles, tu t'amuses a la traites de tous les noms et je me souviens aussi que dans un numeros du journal LINX, un journaliste alimentaire s'etait amuse une fois a dire que le grand pot de fleur au rond point Banbeto contiendrait des talismans pour asseoir le pouvoir de Lansana Kouyate. Kouyate est parti alors que le Rond Point de banbeto est l'un des plus embelis de la capitale

cessez d'etre ethnocentristes, jugez les gens a leur juste valeur

Meme si cette dame utilisait l'argent de l'Etat? la femme d'un premier qui a ete limoge pour falcification de decret a construit des immeubles ici, pourquoi vous n'ave
z pas parler Mr balde? et Tout recemment ASNAVIE a commence des renovations au niveau de ces carrefours, les avez pas vu Mr Balde alors que son mari n'est plus premier ministre

Mai Ka fouta
jean juniuor

Messagepar Soumaoro » 07 Juin 2010, 09:47

Bonjour,

Je rejoins Mr. Jean sur ces lignes de demonstrations et j'ajoute que l'homme est vu a la fois dans son passe, present et futur. Il faut pas attendre que tu sois au pouvoir pour faire quelque chose je ne soutiens pas Kouyate mais lui et sa femme valent mieux que d'autres premiers ministres dont Monsieur Balde n'a pas le courage de citer ces noms par position regionaliste, ethnocentriste. Car les deux ont laisse au moins une trace; d'ailleurs Kouyate a dit d'augmente le salaire des fonctionnaires et Ousmane Dore a accepte seulement pour le seul mois parce qu'il etait promu premier ministre pour saboter Kouyate afin de le remplacer et ce cout etait orchestre par les Souare, Dalein, Dore et quelques obis du pouvoir de Lansana. Ne rentrons pas dans l'histoire sinon on sait qui a fait quoi pour retarder l'idenpendance de notre cher pays la Guinee en votant "Oui" mais par la Grace de DIEU le "Non" a remporte. Monsieur Balde laisse-nous te purifier et t'orienter sur le chemin de la verite afin de t'enlever la trahison et le complot qu'il y a en toi. S'il te plait cela y va dans ton interet et tous ceux passent comme toi.
Soumaoro

Retour vers Economie