• Advertisement

Alpha Condé,le leader de tous les dangers

Modérateur: GuineeOnline.com

Re: Alpha Condé,le leader de tous les dangers

Messagepar sinkoun diomande » 24 Juil 2010, 12:56

C'est plutôt Cellou qui est dangereux lui qui avec Conte ont plonge ce pays dans ce piteux état de dernière nation au monde et ce à tous les niveaux. As tu oublié le message des deux enfants morts dans le train d'atterrissage d'un avion? Ça veut tout dire. Cellou et ts ces gars du pup devraient être jugés pour haute trahison pour avoir violé la constitution et leur serment. Ufdg n'est qu' un pup bis. Ayez honte!
sinkoun diomande

Advertisement

Messagepar Abdoul Bah » 25 Juil 2010, 11:49

Si l'ufdg est un pup bis, Alors le RPG est un PUP bis bis bis bis. Kiridi, facinet, fodé bangoura, makalé, rougui, madykaba, keira c'est tous les voleurs du PUP qui ont trouvé asile chez alpha condé. Alors mon cher Alpha ne te rénies pas.......
Abdoul Bah

Messagepar nipeulnimalinke » 27 Juil 2010, 12:24

On veut le changement sans le changement....On dit de voter pour le meilleur mais chacun a voté pour son parent (à quelques exceptions près).
S.Touré est le mieux indiqué pour aider le pays. Mais la réalité politique (qui est communautaire il faut l'avouer) ne lui est pas favorable...
Peut etre aura t il une meilleure chance dans 5 ans. Il nous reste donc 2 candidats: CDD & AC.
CDD a le mérite d'assumer son bilan et de le défendre (il ne critique pas les autres mais propose des actions). Il n'est pas meilleur que les autres mais n'est pas pire non plus
AC ne connait pas la Guinée (exil trop long) n'a pas de bilan à défendre. On lui reconnait "les mains propres" mais est ce suffisant pour rassembler et diriger un pays? Quand on l'ecoute, on a peur (quand il n'est pas d'accord il s'enerve...). Il a certainnement bcp de qualité mais il ne sait pas les communiquer.
L'idéal serait que les 3 travaillent ensemble:
Cellou Dalein, Président => comme ca les peuls ont leur tour (et la boucle est bouclée)
Sydia Touré, Premier ministre => il a les compétences pour travailler et faire avancer lepays
Alpha Condé, Président de l'assemblée Nationale => C'est un homme de droit et saura faire un contre pouvoir à Cellou Dalein

ceci n'est que l'analyse d'un jeune guinee en toute impartialité...

Que Allah guide notre pays (Amina)
nipeulnimalinke

Messagepar alassane » 27 Juil 2010, 23:15

slt Mr , je suis d,avantage convaincu que le guineen est un peuple malheureux , oui alpha represente un danger pour la guinee , et je dement avec force que la guinee est une famille car la guinee est loin ,d,etre une famille , pour parler de la famille il faut savoire qu,est ce que la famille , vous aimiez parler famille , je vous demande d,arreter la demagogie , quand les millitant de Dallein passe toute la journée a provoquer les autres , vous lui considerer comme un leader , quand les peuls augmentes les prix des choses avec d,autre personne , et dire le prix normal aux peuls ,tu dis que la guinee est une famille , tu raisonne en dehore de ta conscience , Vous pensez que c,est vous les peuls qui connaissent seleument le monde ou la vie , mais vous etes ridicule , je considere votre engagement comme une perte , car vous etes loin du pouvoire , tant qu,il y,a lhisoire d,esclave au sein de votre communaute , vous serez toujour derierre , et si la guinee est prete a elire un peul comme le president de la rep nous preferons les minorites que vous considerer comme des esclaves aux lieu ce qui se dissent noble .
Mon ami qui est le peul , CE danger Cellou quand il est venu en allemangne prendre de l,argent avec les autorites allemend pour rapatrier les guineens vers la guinee , il est patriot mais c,est un lache .
je suis desoler que Dadis soit tiré par Toumba si non la verite allait jaillire sur la table .
Quand les vieux du fouta se reunissent pour demander aDadis de n,est honire ce predateur cette machine de destruction de la nation qui n,est rien que votre candidat dallein , je me demande est ce que les millitants de Dallein reflecissent , il faut que les peuls sachent que le pouvoire n,est ps une question de rotation , mais une question de merite et cellou ne merite pas et il ne meritera pas ,
Mr kouyate n,est rien c,est un grio , Mr komara n,est rien il devrait demissionner, alpha conde est un rebel , voila le raissonement des peuls .
tous n,est peul est mauvais ,mais vous devriez savoire tres bien votre histoire avant de parler l,histoire des autres qui sont les natifs du pays , mais pas vous mr moi je ne condanne jamais le 28 septembre c,etais merité et il fallait ça.
alassane

Messagepar alassane » 27 Juil 2010, 23:17

Abdoul Bah a écrit:Si l'ufdg est un pup bis, Alors le RPG est un PUP bis bis bis bis. Kiridi, facinet, fodé bangoura, makalé, rougui, madykaba, keira c'est tous les voleurs du PUP qui ont trouvé asile chez alpha condé. Alors mon cher Alpha ne te rénies pas.......

je suis desolé qu,il est des hommes en guinee comme vous
alassane

Messagepar Abdoul Bah » 29 Juil 2010, 18:15

alassane a écrit:
Abdoul Bah a écrit:Si l'ufdg est un pup bis, Alors le RPG est un PUP bis bis bis bis. Kiridi, facinet, fodé bangoura, makalé, rougui, madykaba, keira c'est tous les voleurs du PUP qui ont trouvé asile chez alpha condé. Alors mon cher Alpha ne te rénies pas.......

je suis desolé qu,il est des hommes en guinee comme vous

Et moi je te plains mon cher ami avec ton coeur rempli de haine envers un peuple que tu ne connais même pas. J'ai pitié de toi quand je vois tes raisonnements d'ignare et de basse catégorie. Je ne fais que constater: tous ceux qu'alpha condé a traité de voleurs sont autours de lui maintenant, ça rime à quoi tout cela? C'est la preuve que ce monsieur veut le pouvoir par tous les moyens même à se rénier et à se dédire. C'est un fait le RPG est devenu un PUP bis et personne ne pourra dire le contraire. L'adversaire de l'UFDG c'est le RPG et Alpha condé alors que pour des malnutris lexicaux comme toi, l'ennemi c'est les peuls. Vous vous dévoilez au grand jour. Et que ça vous plaise ou pas si le peuple élit Cellou il sera président de la Guinée, mauvais perdants que vous êtes.
Abdoul Bah

guinee24,le media qui divise le peuple de guinee

Messagepar baldeabdoulaye » 31 Juil 2010, 17:11

attention guinee24,ont te met en garde quand y'aura une geurre ethniuque en guinee,nous irons te chercher partout tu sera cacher,et cela est pour tout les menbres de guinee24,vous faite des fausses infos,pour preuve vous dites apres raliement du pup
a l'ufgd,que le pup c'est retirer alors que c'est faux!soutenez votre candidat en soutenat ,la guinee,et les guineens,a lensemble,nous somme des freres et soeurs,attention attention vous faites mal au peuple de guinee par vos fausses infos,mais vous serez juger en cas de geurre ethnique en guinee pour incitation a la geurre,crime de geurre,pour faux usage de faux,et la difusion de fausse infos,vous etes le media qui a ce comportement,disqualifier
baldeabdoulaye

Messagepar Jomadi » 01 Août 2010, 18:28

alors qu'est-ce que tu en dis de Guinee-Furum et consor? que tu dis "on" tu veux parler des Peulhs? quand meme Mr Balde ne te moque pas des autres ,tes menaces expriment plutot une certaine insecurity,si tu es un intellectuel essaye plutot de convaincre par A+B que ton candidat est le meilleur choix au lieu de faire des menaces non- sens!
Jomadi

Messagepar sudiste » 02 Août 2010, 17:47

Cher(e)s guineen(ne)s

Ne voyez-vous pas d'autres pays, d'autres peuples, d'autres nations?
le racisme a été battu en Afrique, soyons capables de battre l'ethnocentrisme guineens
Que Dieu protege et benisse ce beau pays, qu'IL nous donne la force d'avancer sur les traces des grands peuples
sudiste

Messagepar sinkoun diomande » 02 Août 2010, 18:57

Le rêve des Peulhs c'est de voir la Guinée dirigée par un Peulh peu importe qu'il soit incompétent ou pas. C'est votre droit mais nous, nous rêvons d'une nouvelle guinée faisant profiter au peuple sans exclusion aucune les richesses qui sont les leurs et cela n'est pas possible avec Cellou qui est de ceux qui n'ont jamais pu relever le défi du sous développement et si ce pays est la risee du monde c'est à cause d'eux. Partout en Afrique quand il ya a dépistage ou penurie d'eau tu entends les gens : mais on n'est pas en Guinée. C'est pas normal . On veut le changement et Cellou ne repond pas à nos critères .
sinkoun diomande

PrécédentSuivant

Retour vers Politique